| Utiliser une version VST 5 sur un ordi sans port LPT1 |  |
Posté le: Sam Fév 23, 2008 2:14 pm |
|
|
soudk |
Site Admin |
 |
|
|
|
|
 |
 |
 |
|
Voici une petite solution pour les amoureux de la VST 5 qui ne veulent pas aller vers du SX, de SE ou du LE ... Bref.
Aujourd'hui il devient de + en + rare de trouver des ordinateurs encore équipés d'un bon vieux port "LPT1". Surtout si vous envisager de bosser sur un portable où il n'y a que de l'USB.
Plutôt que de balancer votre version de Cubase (VST 5), vous pouvez transférer votre licence (la fameuse dongle LPT1) sur une "Steinberg Key" (environ une vingtaine d'euros) ...
Source de la méthode : http://knowledgebase.steinberg.net/239_1.html (si l'anglais ne vous fait pas peur)
 |
|
Dernière édition par soudk le Sam Fév 23, 2008 2:38 pm; édité 2 fois _________________ Sensibilisation, stage, initiation, formation MAO sur les Monts du Lyonnais ... www.dwhomestudio.fr |
|
|
|
 | |  |
Posté le: Sam Fév 23, 2008 2:27 pm |
|
|
soudk |
Site Admin |
 |
|
|
|
|
 |
 |
 |
|
J'ai un portable pour la prod qui n'est pas connecté sur internet, sans port parallèle, juste de l'USB ou Firewire avec XP(sp1).
J'ai donc téléchargé et installé le logiciel Syncrosoft : ftp://ftp.steinberg.net/Download/Hardware/Steinberg_Key/Pc/LPT_Installer_for_VST/SyncrosoftLicenseControlSetup5024.exe
sur un ordinateur équipé d'internet et d'un port LPT1 sur lequel j'ai branché la vieille dongle de VST5 (redémarrage obligatoire pour être vu par le système).
Il faut d'abord installer le logiciel avant de mettre la clef usb.
Après avoir inséré la "Steinberg Key" sur un port USB et lancé le logiciel "Centre de contrôle Syncrosoft" , j'ai tout bonnement, comme le dit la procédure, transféré la licence VST du LPT1 vers la nouvelle clef à l'aide du menu Assistants (connexion internet indispensable) ...
Au bout de quelques minutes à peine, j'ai pu récupéré la Steinberg Key pour installer mon vieux Cubase sur le portable de prod ... Miracle ! La clef fait office de dongle.
Attention, le numéro de série de Cubase est quand même demandé à l'installation. |
|
_________________ Sensibilisation, stage, initiation, formation MAO sur les Monts du Lyonnais ... www.dwhomestudio.fr |
|
|
|
dwhomestudio.fr Index du Forum » Cubase VST
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1
|
|
|
|
|