| Piloter une MC-909 en MIDI avec FLStudio |  |
Posté le: Mer Déc 06, 2006 1:21 pm |
|
|
| soudk |
| Site Admin |
 |
| |
| Inscrit le: 14 Sep 2004 |
| Messages: 55 |
| Localisation: Monts du Lyonnais |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Voiçi un p'tit retour d'expérience réalisé avec une Groovebox MC-909, mais cela peu aussi s''appliquer pour d'autres synthés externes.
Bon, l'idée c'est de séquencer la MC depuis FruityLoops et avec le PianoRoll (Mon setup = Carte M-Audio AF et sortie midi vers IN de la groovebox).
Phase 1 :
Depuis Fruity, je créé une nouvelle piste "MIDI OUT", je règle mon pattern sur 2 mesures. Je règle le MIDI OUT sur le bon canal et le bon port, puis j'active le tout premier pas de cette même piste ... La groovebox emet un "pouet" = ca marche !
Phase 2 :
Je clique droit sur le nom de la piste, puis : "SEND TO PIANO ROLL". L'éditeur s'ouvre alors avec une note longue de 2 mesures. A partir de là, je peux déplacer cette note pour changer la tonalité, etc.
Phase 3 :
Bon, ensuite je vais dans le menu "TOOLS" du PianoRoll et je choisis la commande "CHOP". Une fenêtre s'ouvre et me demande de choisir un preset pour la découpe de la note. Le preview se fait en temps réèl, on peu se ballader dans les différent dossiers pour choisir le bon preset. Dès que le bon preset est choisi, on confirme et hop !
Moralité :
Ca marche bien pour les lignes de basse ou les percus ...
Affaire @suivre.  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: Mer Déc 06, 2006 5:03 pm |
|
|
| soudk |
| Site Admin |
 |
| |
| Inscrit le: 14 Sep 2004 |
| Messages: 55 |
| Localisation: Monts du Lyonnais |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bon, pour aller un tout petit peu plus loin dans cet exemple et pour jouer avec le CUTOFF de la MC909 en total automation.
Et une fois que l'on a la bonne ligne de basse qui va bien (un son plutôt acid) avec cette méthode RDV :
Phase 4 :
On ouvre le "Channel Settings" en cliquant du gauche sur le nom de la piste "Midi Out".
Puis on va dans l'onglet "PLUGIN" si c'est pas déjà fait.
On doit voir une série de 8 potards + 1 slide ... Huuuuuuum.
Phase 5 :
Maintenant on clique du droit sur le premier de ces 8 potards, ca nous ouvre une toute petite fenêtre de config : "Control Settings".
Phase 6 :
Dans "Full name" on met : "cutoff".
Dans "Short name" la même chose.
Dans la case "Controller#" on remplace par le nombre par : "74".
On laisse le mode sur "CC".
On laisse le reste qui doit être pour "Min/Max" : de 0 à 127
On clique sur "Accept".
Phase 7 :
Le premier de ces potards doit maintenant porter le nom de "cutoff". On re-clique droit dessus, mais cette fois on choisi "Edit events".
Perso, je préfère éditer le cutoff depuis la fenêtre du pianoroll, car je peux en même temps voir ma mesure entière. |
|
|
|
|
dwhomestudio.fr Index du Forum » FruityLoops Studio
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1
|
|
|
|
|
|