S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher dwhomestudio.fr Index du Forum

dwhomestudio.fr Index du Forum » Audacity » changer la voix ,enlever les grésiment ,fusioner deux pistes
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
changer la voix ,enlever les grésiment ,fusioner deux pistes
MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 11:39 am Répondre en citant
johnlefou777

bonjour ,
je créée une aventure mp3 et pour cela j'ai besoin de changer ma voie pour créé de voix de fille de gracon grave (mais sans ralentir les parole et les accelerer de trop)
je n'est pas de tres bon micro et cherche a enlever les gresiment qui se font l'orsque que je parler trop fors
et je veux fusionner des piste car j'enregistre 1 personnage pas un donc il faut que je les fusion j'aiessayer en créant plusiquer piste mais on si perde vite ^^
et enfin je peux pouvoire avoire un sont plus pur sans bruit sans respiration sans claque
et si vous avez des astuce pour avoire l'inprestion de parler avec un portable et autre merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 3:23 pm Répondre en citant
soudk
Site Admin

Salut à toi johnlefou ! Wink

Voici quelques petits conseils pour tes enregistrements :
Tout d'abord, les fameux "grésillements" qui se font entendre lorsque tu parle trop fort devant ton micro c'est de la "saturation". C'est à dire que le son est beaucoup trop fort et qu'il va falloir soit réduire le volume d'entrée du micro, soit t'éloigner un peu plus du micro quand tu monte la voix. Car sinon, pas de magie tu ne peux plus rattraper la prise et tu n'as plus qu'a recommencer ...
Fais d'abord ton réglage de niveau et quelques tests avant d'enregistrer. Le son doit moduler en dessous de 0db sur tes VU-mètres, car sinon ça sature.

Pour le bruit, à toi de surveiller qu'il n'y a pas d'aspirateur en route à cotés de toi (lol), ni d'appareil électrique ou de tél portables en marche à proximité. Attention à l'ordinateur qui à tendance à faire du bruit (ventilo) ou le micro trop près de l'écran ...

Pour enlever les bruits de respiration tu peux jouer avec "les courbes" de volumes (outil de niveau enveloppe) pour réduire leurs volumes ou en les supprimant à l'aide de la souris en t'aidant du zoom, c'est très délicat à faire, car faut pas entendre les "coupures" , alors patience.

Pour transformer les voix tu peux t'aider du menu "Effet" et tu as le choix entre "Changer la hauteur, changer la vitesse ou changer le tempo", fais quelques essaies et n'exagère pas trop les réglages ...

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
changer la voix ,enlever les grésiment ,fusioner deux pistes
  dwhomestudio.fr Index du Forum » Audacity